Aller directement au menu principal Aller directement au contenu principal Aller au pied de page

Cortica

Annonces

Dans cette rubrique nous allons vous présenter les dernières nouvelles de l'unité de Psychologie Clinique et de Psychologie de la Santé de l’Université de Fribourg est impliquée dans des activités d’enseignement universitaire au niveau Bachelor, Master et au niveau post-grade, dans des activités de recherche et dans des activités cliniques.

Les activités de recherche concernent des domaines actuels de la psychologie clinique tels que la psychopathologie expérimentale, l’utilisation de méthodes psychophysiologiques et de l’imagerie médicale pour comprendre les troubles et mesurer les effets des interventions, ainsi que le développement d’interventions cliniques, par exemple concernant la gestion du stress ou des émotions.

D’un autre côté, notre unité s’intéresse à des thèmes de la psychologie de la santé tels que les douleurs chroniques, la psycho-oncologie et la thématique des proches aidants. Nous effectuons également des recherches sur l’utilisation des nouvelles technologies dans le domaine de la santé et la possibilité de les utiliser pour les interventions cliniques et les interventions de prévention.

Une étude internationale sur les expériences de maltraitance infantile et leur acceptabilité perçue : Nouvelle publication de la Professeure Chantal Martin Soelch

2023-06-12

Associations entre les expériences de maltraitance infantile et l'acceptabilité perçue de la maltraitance infantile: Une étude interculturelle et exploratoire. Les comportements et pratiques parentaux acceptables envers un enfant varient selon les pays et peuvent avoir un impact sur le risque d'exposition à la maltraitance. À l'inverse, les expériences antérieures de maltraitance dans l'enfance peuvent influencer l'acceptabilité des comportements de maltraitance envers les enfants (MC). 

En lire davantage à propos de Une étude internationale sur les expériences de maltraitance infantile et leur acceptabilité perçue : Nouvelle publication de la Professeure Chantal Martin Soelch