Le deuxième volume de Cortica est une compilation d’articles, de perspectives et d’opinions sur la santé mentale et sociale. D’un éditorial sur les applications de la pleine conscience à des articles sur les hospitalisations non-volontaires en psychiatrie, Cortica II nous emmène vers un merveilleux voyage à travers les hauts et les bas de la santé mentale. De plus, ce volume initie le premier épisode de huit épisodes sur le cerveau et sa PRÉSENCE. Le premier épisode posera les bases de notre Prédisposition à ÊTRE.
D’autres articles taquineront notre curiosité et notre esprit critique concernant les raisons d’être ou de ne pas être vacciné ; médiation et résolution de conflits ; TDAH adulte ; un appel à l'aide auprès d'une mère avec trouble de la personnalité limite / borderline; le sommeil chez l'enfant; l’association entre la matière grise et la substance blanche chez les patients schizophrènes et les symptômes positifs et négatifs ; et qu’en est-il de la prédisposition génétique-épigénétique ? Cortica II est un voyage stimulant à travers le cerveau !
L’évaluation par les pairs est un processus de longue haleine. Cortica aimerait donc remercier très chaleureusement tous les collègues qui, par leur contribution, nous ont permis de maintenir notre revue à son niveau de qualité. Le soutien et dévouement de nombreux réviseurs qui ont bien voulu contribuer récemment à ce travail d’évaluation des manuscrits reçus et ainsi consacrer à la revue leur temps, leurs compétences scientifiques et leurs expertises professionnelles est à souligner pour :
Madame Marie-Claire Corminboeuf
Professor Paul Cumming
Docteure Cherine Fahim Fahmy
Professeur Dr Jean-Luc Gurtner
Madame Morgane Lépée
Professeure Dre Chantal Martin-Soelch
Médecin chef de clinique Adham-Mancini Marïe
Professeure Dre Stéphanie Peters